Liberia : Weah a quitté le pays pour la France après le transfert du pouvoir à Boakai
Weah et son épouse Clara avant l’embarquement (ph)
Le désormais ancien Président du Liberia, George Weah et son épouse, ont quitté hier lundi 22 janvier le pays pour la France peu après l'investiture du Président Joseph Boakai.
Pour son séjour en France, nous apprenons que l’ancien Président Weah va recevoir un prestigieux prix de la paix.
L'ancien chef de l'Exécutif a eu droit à un tapis rouge d'adieu dressé à l’aéroport de la part d'anciens responsables du gouvernement et majoritairement de libériens qui l'ont soutenu pendant les six années de sa présidence.
L’ambiance qui a régné à l’aéroport avec les au-revoir de l’ancien couple présidentiel a été lourde d’émotion pour les anciens collaborateurs de Weah, dont l'ancien ministre de la Justice Frank Musah Dean, de même que certains de ses agents de sécurité.
Dans une brève déclaration a fait pleurer les gens à l’aéroport avant son envol, Weah a déclaré que « Je suis toujours le leader politique du CDC. Je serai bientôt de retour, le Libéria est mon pays dont je ne pourrai jamais être expulsé, je vous aime beaucoup, bonne journée ».
Le départ de Weah a suscité des réactions parmi les libériens au point où certains l’ont critiqué sur la planification de son voyage à un moment où le nouveau Président Weah vient à peine de prêter serment.
Bien que les raisons précises du départ de Weah du pays de son successeur ne soient pas explicitées, il pourrait s’agir d’un temps de repos pour l’ancien joueur qui s’est beaucoup investi dans les affaires de gestion de son pays ces dernières années.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire