Côte d'Ivoire : CAN 2023, la CAF lance une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football et la Fédération Congolaise de Football après les échauffourées
Chancel Mbemba et Walid Regragui à la fin de la rencontre dimanche à San Pedro (Ph)
Lors de la rencontre dimanche dernier entre le Maroc et la République Démocratique du Congo (RDC) (1-1), des échauffourées ont éclaté à la fin de la rencontre au stade Laurent Pokou de San Pedro.
Ces échauffourées font suite à une altercation entreWalid Regragui, le sélectionneur marocain et Chancel Mbemba, capitaine de la RD Congo.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a ouvert une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) suite aux incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, lors de la neuvième journée de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d'Ivoire 2023.
« La CAF ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire jusqu'à ce que l'enquête soit terminée », indique l’instance.
En zone mixte, Chancel Mbemba questionné sur la raison de cette friction, fut plutôt énigmatique, tout en rejetant la faute sur l'entraîneur des Lions de l'Atlas.
« Je respecte le coach qui est un grand monsieur. La télévision a coupé les vidéos, mais moi, je les ai. Je n’ai pas besoin de les balancer. Je garde mon silence, c'est mieux, je suis comme ça. Tout le monde me connaît, je respecte tout le monde, je n’ai pas besoin de tirer sur quelqu’un mais la justice de Dieu est là. Quand je joue au football, je joue normalement, je ne suis pas un super joueur. Ce mot-là qu’il a sorti, c’est le coach lui-même qui le dira. Lui-même va parler ».
Des insinuations qui n'ont pas été appréciées par Walid Regragui qui a réagi à la suite du défenseur de l'Olympique de Marseille.
« J’ai dit à Sébastien Desabre : “Ramène-le-moi, il pète un câble, il raconte n’importe quoi". Je n’ai pas aimé ça, car il insinue beaucoup de choses. Donc s’il a des images autres que celles que l’on voit à la télévision, qu’il les sorte, avec plaisir. Et il verra exactement ce qu’il s’est passé. Et voilà ce qu’il s’est passé… », a précisé le sélectionneur marocain dans les colonnes du magazine L’Equipe.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire