Côte d'Ivoire : CAN 2023, Jacques Anouma ne croit pas à une éventuelle qualification des éléphants et invite à mettre le cap sur le mondial 2026
Jacques Anouma (Ph)
L’ancien Président de la Fédération de Football (FIF), Jacques Bernard Anouma est très déçu du résultat des éléphants lundi face aux Nzalang Nacional de la Guinée-Equatoriale (4-0) au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama).
L’Ambassadeur Anouma l’a signifié dans une déclaration. Il affirme qu’il vient de vivre son pire cauchemar au football.
« Je viens de vivre mon pire cauchemar. Je pouvais tout imaginer sauf ce scénario, avoir 70 % de possession et se faire battre 4-0 est inadmissible. On va en tirer les conclusions, ensuite, on verra », a-t-il indiqué.
Si mathématiquement les ivoiriens peuvent encore être repêchés en tant que meilleurs troisièmes, l’ancien locataire de la maison de verre de Treichville n’y croit pas et invite à se préparer pour les échéances à venir, notamment les éliminatoires du mondial 2026 qui reprennent dans les prochains mois.
« Les meilleurs troisièmes sont ceux qui ont 04 points, nous, avec les 3 points plus le goal avérage, c’est impossible », admet Jacques Anouma, avant d’ajouter.
« Il faut être réaliste, c’est fini, faut se remettre au travail et préparer la coupe du monde. C’est rageant de prendre 4-0 à une CAN dans son propre pays, je suis déçu ! »
Les matchs des poules C, D, E et F qui se joueront ce mardi et mercredi devraient situer le sort réservé à la Côte d’Ivoire dans cette CAN qu’elle organise pour la suite de la compétition.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Sacré Jacques Anoma ! Votre clan de marmailleurs (dont pas un seul n'a déjà poussé un ballon du pied) a pris le foot national en otage, avec chaque fois un homme de paille à la tête de la fédération. Le tors de Didier Drogba a été de vouloir balayer les écuries d'Augias. Sacrilège !!! On ne touche ni à vos intérêts, ni à vos privilèges ! Et vous rêvez de Mondial 2026 ? Avec la même clique ? OK, allons seulement…
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire