CAN 2023 : Groupe D, l'Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie se qualifient pour les 8e de finale
Mabulu buteur ce mardi soir à Yamoussoukro
L’Angola a battu le Burkina Faso 2 à 0 et la Mauritanie 1 à 0 l’Algérie à Yamoussoukro et Bouaké ce mardi 23 janvier 2024 soir, lors des deux rencontres de la troisième et dernière journée du Groupe D de la CAN 2023.
À l’issue des phases de Groupe, l’Angola qui termine premier du Groupe D avec 7 points et le Burkina Faso, deuxième avec 4 points, se qualifient pour les 8e de finale.
La Mauritanie, 3ᵉ avec 3 points et une différence de but de -1, meilleure que celle de la Côte d’Ivoire (-3, ndlr) et avec plus de point que le Ghana (2, ndlr) devient, après la Guinée plus tôt, la deuxième équipe à intégrer le groupe des quatre meilleurs troisièmes, et se qualifie.
L’Algérie, 4ᵉ, est éliminée.
L’Angola, très physique, sera la première équipe à ouvrir le score. Sur coup franc, Mabulu marquera de la tête à la 36ᵉ. Les angolais marqueront leur deuxième but dans les arrêts de jeu. Zini reprendra un ballon relâché par Koffi, le gardien burkinabé.
La Mauritanie, dominatrice, ouvrira, elle, le score à la 37ᵉ par Mohamed Dellah Yaly qui reprendra un ballon contré dans la surface. Elle conservera son avantage pour se qualifier et marquer sa première victoire en phase finale de CAN.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire