Côte d'Ivoire : Pratiques occultes, le Ministre des Sports attristé par la gênante publicité faite à son village « Akradio » Dabou
Le Ministre des sports Silas Metch et la délégation Equato-Guinéenne lundi au stade d’Ebimpé (Ph)
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire soulève à nouveau les pratiques occultes dans le sport.
L’on se souvient que lors du sacre des éléphants en 1992 au Sénégal, de mauvaises langues ont attribué le succès aux prétendus sorciers du village d’Akradio dans le Département de Dabou, région des grands ponts.
Une publicité faite à ce village dont est originaire le nouveau Ministre auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Metch Adjé.
Ce dernier qualifié cette publicité de fabuleuse car elle dénierait toute compétence à l’entraîneur, aux joueurs et à la Fédération mais surtout aux joueurs qui sont sur le terrain.
« « J’ai toujours été attristé par cette gênante publicité faite à mon village paternel, publicité fabuleuse qui dénie toute compétence à l’entraîneur, aux joueurs et à la Fédération mais surtout aux joueurs qui sont sur le terrain. Tant mieux si cela peut plaire à ceux qui en parlent et à ceux qui les écoutent », a souligné M. Metch, dans une interview à Abidjan 24, un magazine ivoirien de sport, rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire