Côte d'Ivoire : CAN 2023, défaite des éléphants, des casseurs vandalisent des bus de la SOTRA
À force de déifier le football en excellence au détriment du savoir, on constate le résultat social.
Après la défaite des éléphants de Côte d'Ivoire 4 à 0 ce lundi soir à Ebimpé ponctuée par une sortie des joueurs sous les huées et les projectiles, des casseurs sont entrés en action pour vandaliser des bus de la société d'Etat, SOTRA.
À la sortie du stade Alassane Ouattara, à coup de pierre, ils se sont attaqués à ces biens communs financés par le contribuable avant l'intervention des forces de l'ordre pourtant massivement présentes.
Une dizaine de bus ont ainsi été attaqués comme pour passer les nerfs de l'abrutisme de ceux qu'on pense occuper avec du foot business, foot spectacle qui ferme les écoles et perturbe les opérateurs économiques (embouteillages, fermeture de zones urbaines les jours de match, arrêts des activités, ndlr).
Alors que la Côte d'Ivoire n'est pas encore éliminée de la CAN 2023 et peut espérer figurer parmi les meilleurs troisièmes, reste à savoir si la vidéo surveillance permettra d'être situé sur les auteurs de ces violences gratuites.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Video surveillance a deja permis d arreter combien de personnes?
Le foot, un spectacle de bêtise où règne la violence, La preuve en image.
"Meilleure CAN, jamais organisée" !!! Avec toute cette violence sur le terrain (rdc - maroc), dans les tribunes et hors des stades (lors de notre humiliation par les équato-guinnéens) là ?! Pfffff
Quand on provoque la colère d'un peuple qui se serre la ceinture, la colère dudit peuple devient légitime !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire