Cameroun: ONG et autorités se mobilisent pour traquer un présumé prédateur sexuel accusé de sévir depuis plusieurs années
Au Cameroun, l'on assiste à un véritable séisme depuis samedi.
Un lanceur d'alerte a révélé l'identité d'un présumé prédateur sexuel qui cible les jeunes de deux sexes.
Selon le lanceur d'alerte, le présumé prédateur sexuel sévit depuis plusieurs années à Douala et Yaoundé.
S'agissant du mode opératoire, le dénonciateur révèle que le présumé prédateur sexuel, aborde ses victimes dans des restaurants ou alors les suit dans la rue, à bord de son véhicule.
"Il les kidnappe. Il brutalise toutes celles qui résistent et les menace avec son arme de jour comme de nuit parfois sous le regard des passants", précise-t-il.
Pour sa besogne, il est accompagné des gros bras dont certains sont présentés comme des gendarmes ou des militaires de l'armée Camerounaise, apprend-on.
Le présumé prédateur sexuel est présenté comme le fils héritier d'un riche homme d'affaires Camerounais.
"Il a des ramifications et des puissants soutiens haut placés au sein de l'armée et de l'administration Camerounaise et tout le monde se met à plat devant lui", commente un internaute.
Viols, agressions, harcèlement, enlèvement, séquestration, coups et blessures, tentative de meurtre, Bopda Hervé va-t-il échapper à des enquêtes ?
Témoignages accablants
Une centaine de témoignages anonymes de jeunes filles et garçons qui font froid dans le dos accablent le présumé prédateur sexuel dont la photo a largement été partagée sur les réseaux sociaux Camerounais tout le weekend.
Selon ces témoignages, Hervé Bobda fait partie d'un puissant et vaste réseau de présumés prédateurs sexuels qui ont des hommes. Ces derniers fournissent des victimes parmi lesquels des mineurs.
La députée Nourane affirme avoir reçu le 19 janvier deux jeunes filles en larmes. Celles-ci lui ont dit avoir été menacées avec une arme à feu par ce qu'elles auraient refusé les avances d'un Monsieur ayant garé son véhicule devant elles et ayant demandé leur numéro de téléphone.
Les autorités auraient été saisies, mais Hervé Bobda dont le domicile est connu, est encore en liberté.
Depuis ce lundi matin, des ONG tentent de faire pression et appellent à son arrestation.
Un collectif d'avocats s'est mobilisé pour cette affaire qui secoue le pays depuis 48 heures.
Il invite les victimes à porter plainte.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire