CAN 2023 : Le Maroc contraint au nul 1 à 1 face à la RDC à San Pedro
Silas après son but ce dimanche à San Pedro
Le Maroc et la République Démocratique du Congo (RDC) ont fait match nul 1 à 1 ce dimanche 21 janvier 2024 après-midi à San Pédro lors de la première rencontre de la deuxième journée du Groupe F de la CAN 2023.
Le Maroc marquera rapidement sur sa première véritable occasion, un ballon venu d’un corner repris par Achraf Hakimi dès la 6ᵉ.
Après consultation de la vidéo, un pénalty sera sifflé à la 40ᵉ en faveur de la RDC, il sera raté, le tir de Cédric Bakambu sera repoussé par le poteau.
La domination de la RDC sera récompensée par l’égalisation de Silas Katompa Mvumpa, seul dans la surface, servi en retrait dans la surface par Meschack Ella, à la 76ᵉ.
Le Maroc en difficulté, la RDC poussera, mais ne parviendra pas à marquer le but victorieux.
1 à 1, score final, avec 4 points, le Maroc demeure en tête du Groupe F et la RDC deuxième avec deux points, en attendant l’autre rencontre à 17 h entre la Zambie et la Tanzanie. Tout se jouera donc lors de la dernière journée.
À noter que sur une provocation du banc marocain, une bagarre éclatera au coup de sifflet final.
Lors de la troisième et dernière journée du Groupe F, le Maroc jouera contre la Zambie le 24 janvier 2024 à 20h, la RDC jouera, elle, contre la Tanzanie.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire