CAN 2023 : 2 à 2 entre le Burkina Faso et l'Algérie à Bouaké
Mohamed Konaté après l’ouverture du score ce samedi à Bouaké
Le Burkina Faso a fait match nul 2 à 2 l’Algérie ce samedi 20 janvier 2024 après-midi à Bouaké lors de la première rencontre de la deuxième journée du Groupe D de la CAN 2023.
Dominé toute la première mi-temps, avec une tactique défensive, le Burkina ouvrira le score sur ça première véritable action offensive dans les arrêts de jeu (45+3). Après consultation de la vidéo, le but marqué à la limite du hors-jeu de la tête par Mohamed Konaté servi en profondeur dans le dos par Tapsoba, sera validé par l’arbitre sud-africain, après avoir, dans un premier temps, été refusé.
Malgré deux belles actions en début de seconde mi-temps, ce sont les algériens qui reviendront au score. En renard de surface, profitant d’un moment de flottement dans la surface, Bounedjah égalisera à la 51ᵉ.
À la 67ᵉ, Kaboré sera victime d’une faute dans la surface et après consultation, une nouvelle fois, de la vidéo, provoquera un pénalty. Bertrand Traoré le transformera à la 70ᵉ.
Alors qu'on se dirigeait vers une victoire burkinabè, dans les arrêts de jeu, profitant à nouveau d'une défense fébrile, Bounedjah égalisera.
2 à 2, score final.
Avant la rencontre entre l'Angola et la Mauritanie à 17 h, avec 4 points, le Burkina conserve sa première place, suivi par l'Algérie avec deux points.
Lors de la troisième et dernière journée du Groupe D, le Burkina Faso rencontrera l’Angola le 24 janvier 2024 à 17 h, l’Algérie jouera, elle, contre la Mauritanie.
TK Emile, Bouaké
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire