Côte d'Ivoire : Niablé, plus de 200 migrants nigériens interceptés par la police, le gouvernement saisi
La localité de Niablé, à la frontière du Ghana, assiste depuis ce début du mois de janvier à une arrivée massive de migrants illégaux en provenance du Niger. Selon nos informations, au cours de la semaine du 10 au 17 janvier, deux premières vagues de 18 et 91 personnes (hommes, femmes et enfants) en provenance de ce pays, ont été interceptés par la police et la gendarmerie à Niablé, puis reconduits à la frontière du Ghana à Takikro.
Cependant, les autorités ghanéennes à leur tour les ont refoulées vers la ville de Niablé.
Mercredi 17 janvier dernier, une nouvelle vague de 140 personnes venues du Niger ont encore une nouvelle fois été interpellés par les forces de défense et de sécurité.
Face à flux massif de migrants nigériens dans cette ville, les autorités administratives ont tenu une réunion d'urgence, jeudi 18 janvier 2024. Au cours de cette réunion, dirigée par la SG1 de Préfecture qui avait à ses côtés le SG2, le préfet de police, le DR CNSLP en présence des représentants des communautés du Niger et de la CEDEAO vivant dans la région, il a été décidé de saisir, les autorités gouvernementales après interpellation de cette une nouvelle vague de 140 migrants.
Après leur identification, ces migrants sont présentement hébergés par la municipalité de Niablé, au foyer des jeunes, en attendant la décision des autorités ivoiriennes.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire