Ouganda : Bobi Wine empêché de quitter son domicile avant une manifestation
Le chef de l'opposition ougandaise et ancien candidat à la présidentielle, Bobi Wine, a déclaré jeudi que la police avait encerclé sa résidence avant une manifestation prévue.
Alors que l' opposition avait des manifestations jeudi contre le mauvais état des routes en Ouganda, qui accueillera deux sommets mondiaux dans les prochains jours, l'opposant Bobi Wine a annoncé qu'il avait été assigné à domicile contre son gré.
Wine, une popstar devenue homme politique, a déclaré que la police et les soldats lui avaient interdit de quitter son domicile à Magere, au nord de la capitale Kampala.
"L'armée et la police ont lâchement encerclé notre maison et nous ont assignés à résidence, mais la manifestation continue", a déclaré le leader de la National Unity Platform (NUP) sur X.
"Réparez nos routes ! Libérez les prisonniers politiques ! Libérez l'Ouganda !"
De son côté, l'ancien candidat à la présidence Kizza Besigye, du parti d'opposition Forum pour le changement démocratique, a déclaré jeudi qu'il n'avait pas non plus été autorisé à quitter sa maison.
Pour rappel, les partis d'opposition avaient accusé le gouvernement de détenir des sans-abri et de raser des milliers de kiosques en bordure de route dans le cadre d'une campagne de nettoyage avant les sommets du Mouvement des non-alignés et du G77+Chine qui se tiendront à Kampala.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire