Côte d'Ivoire : Après la défaite contre le Nigeria (1-0) Gasset avoue : « On savait avant la compétition qu'on avait une équipe jeune qui manque d'expérience »
Gasset (Ph)
La Côte d’Ivoire a été battue le jeudi 18 janvier 2024 par le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée des matchs de la Poule A en cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Après la défaite, le sélectionneur ivoirien Jean Louis Gasset affirme ne pas avoir eu l’impression que le Nigeria a été supérieur à son équipe, tout en avouant qu’avant la compétition il savait que son équipe était jeune, manquait d’expérience mais pas de qualité.
« Ca été un match très physique ! Le Nigeria a décidé de défendre très bas avec une défense à 5 défenseurs et à jouer les contres avec leur attaquant Victor Osimhen. Ils nous ont attendus dans leurs 30 mètres en refusant le jeu. Il fallait qu’on soit patient qu’on ait plus de maîtrise, qu’on passe par les côtés (...) La décision finale du match a joué sur un détail, le meilleur joueur du Nigeria. On n’a donné l’impression de pouvoir rivaliser physiquement et on a manqué de présence dans la surface. On a essayé jusqu’à la dernière minute, on a changé de système pour apporter la densité (...) hélas, un petit détail fait qu’on concède le penalty qui nous fait perdre ce match », a-t-il indiqué, avant d’ajouter.
« On savait avant la compétition qu’on avait une équipe jeune qui manque d’expérience mais pas de qualité. Aujourd’hui, je n’ai pas eu l’impression que le Nigeria était supérieur à nous. Il y a encore du travail à faire, nous ne sommes qu’au début de la compétition. On a gagné notre 1er match et on va tout faire pour gagner le 3è."
La Côte d’ivoire jouera sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 le lundi 22 janvier 2024 face à la Guinée Equatoriale actuelle leader de la poule A avec 4 points + 2.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire