Comores : Manifestations post-électorales, un mort et 6 blessés dans des heurts
La tension est palpable au Comores où l'annulation de la réélection du Président Azali Assoumani est réclamée par l'opposition.
Depuis l'annonce de la réélection du président sortant Azali Assoumani, contestée par l'opposition,, des heurts ont éclaté entre les forces de sécurités et des manifestants dans la capitale , Moroni.
Les manifestations ont déjà fait un mort par balles. Il s'agit d'un Comorien âgé de 21 ans touché à la tête par un tir lors d’affrontements avec les militaires dans les zones Sahara dans l’Est de la capitale. Six autres personnes ont été blessées .
"Un couvre-feu a été instauré", a annoncé dans la soirée à la télévision nationale le délégué à la Défense, Youssoufa Mohamed Ali.
Selon le décret paru dans la foulée, la mesure qui entre en vigueur immédiatement place Moroni sous couvre-feu entre 19 h (16 h GMT) et 6 h (3 h GMT), ainsi que le reste du territoire entre 22 h (19 h GMT) et 6 h.
Azali Assoumani, ancien militaire putschiste de 65 ans, a remporté 62,97 % des voix, selon les résultats provisoires. Il doit ainsi rempiler pour un troisième mandat consécutif qui devrait le maintenir au pouvoir jusqu'en 2029.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire