Ghana : Décès de l'ancien ministre de la Défense, Mark Woyongo
Mark Woyongo (ph)
L'ancien ministre ghanéen de la Défense et ancien député de la circonscription électorale de Navrongo Central, M. Mark Owen Woyongo, est décédé à l'âge de 74 ans.
La nouvelle portant sur le décès de l’ancien ministre Woyongo a été confirmée ce jeudi 18 janvier par le chef de la famille Woyongo, M. Awini Zinge, dans un communiqué.
L’annonce fait que « Le chef de la famille Woyongo, M. Awini Zinge de Nayagnia-Navrongo, annonce avec une profonde tristesse le décès de leur fils et frère bien-aimé, l'honorable Mark Owen Woyongo ».
Sur les circonstances de ce décès, la famille a révélé que Woyongo était en mauvaise santé depuis un certain temps, a rendu son dernier soupir mercredi 17 janvier dans un hôpital à Accra.
Woyongo, diplômé en journalisme en 1973, a été député de Navrongo Central de 2012 à 2016, et a officiellement annoncé sa retraite politique en décembre 2016 avec le motif de ne plus poursuivre aucun post électif dans le pays.
Nommé ministre régional de l'Upper East par le défunt Président John Atta Mills en 2009, Woyongo a été reconduit en 2013 dans ses fonctions sous la présidence de l’ancien Président John Mahama. Après le ministère de la Défense, il sera nommé en 2014 au poste de ministre de l'Intérieur.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire