CAN 2023 : La Guinée Equatoriale bat 4 à 2 la Guinée Bissau, triplé de Nsue
Nsue ce jeudi à Ebimpé
La Guinée Équatoriale a remporté 4 à 2 son match contre la Guinée-Bissau lors de la première rencontre de la deuxième journée du Groupe A de la CAN 2023, ce jeudi 18 janvier 2024 à Ebimpé.
Emilio Nsue, homme du match, marquera trois buts, le premier à la 21ᵉ, le second à la 51ᵉ et le troisième à la 61ᵉ.
Le quatrième but équato-guinéen sera marqué par José Antonio Miranda à la 46ᵉ.
La Guinée-Bissau était pourtant dans un premier temps à jeu égal avant d'être complétement dominée. Elle égalisera rapidement après l'ouverture du score à la 37ᵉ mais grâce à un but équato-guinéen contre son camp. En effet, Fernandez touchera maladroitement le ballon qui finira dans ses filets.
Dans les arrêts de jeu, à la 93ᵉ, Ze Turbo, seul dans la surface, réduira l'écart, mais le réveil interviendra trop tardivement.
4 à 2 score final, victoire logique pour la Guinée Équatoriale qui, après son nul contre le Nigéria lors de la première journée et en attenant la rencontre du soir entre le Nigéria et la Côte d'Ivoire, prend seule, avec 4 points, la tête du Groupe A.
Lors de la prochaine et dernière journée des phases de poule, la Guinée Équatoriale fera face à la Côte d'Ivoire le lundi 22 janvier 2024 à 17h quand la Guinée-Bissau, jouera, elle, contre le Nigéria.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire