CAN 2023 : La Côte d'Ivoire chute 1 à 0 face au Nigéria à Ebimpé, les éléphants 3e du Groupe A
Ekong après son but ce jeudi à Abidjan
La Côte d’Ivoire a été battue 1 à 0 par le Nigéria ce jeudi 18 janvier 2024 lors de la deuxième rencontre de la deuxième journée du Groupe A de la CAN 2024 à Ebimpé.
Après une première mi-temps engagée et équilibrée, il faudra une faute dans la surface d’Ousmane Diomandé sur Victor Osimhen pour qu’un pénalty soit sifflé après consultation de la vidéo.
À la 54ᵉ, le défenseur Ekong le marquera d’une frappe en force plein axe.
S’en remettant à des frappes de Seko Fofana ou des recherches d’exploits individuels, les ivoiriens buteront sur une équipe nigériane bien en place et supérieure physiquement. Les échecs de la stratégie d'un jeu sur les côtés avec des dribbles de Diakite, entré en cours de jeu, qui ne passeront pas, témoigneront de l'impuissance tactique à inverser la tendance.
Avec cette victoire et 4 points, le Nigéria remonte à la deuxième place devant la Guinée Equatoriale, la Côte d’Ivoire passe, elle, à la troisième place avec 3 points.
Verdict du Groupe A, lundi 22 janvier 2024 avec les deux rencontres à 17 h, Côte d’Ivoire-Guinée Equatoriale et Nigéria – Guinée-Bissau.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
L equipe commando n est simplement pas au niveau....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire