RDC : Le M23 annonce la mort de deux de ses commandants et promet une riposte contre l'armée
La rébellion du M23 a annoncé mercredi la mort de deux de ses commandants la veille dans les combats qui l'opposent à l'armée dans l'est de la République démocratique du Congo.
L’armée congolaise a attaqué nos forces sur les lignes de front mardi et tué deux de nos commandants, a dit la rébellion dans un communiqué qui promet de répondre à cette attaque de manière adéquate.
Les deux hommes ont été tués lors d'une frappe menée mardi par un drone de combat CH-4 de l'armée congolaise à Kitshanga, dans le territoire de Masisi de la province du Nord-Kivu.*
Depuis fin 2021, le M23 ("Mouvement du 23 mars") s'est emparé de larges pans de territoire de cette province frontalière du Rwanda.
Les forces armées de RDC (FARDC), alliées de leur côté à des groupes armés dits "patriotes" ("wazalendo") et à deux sociétés militaires privées étrangères (Agemira et Congo Protection), se sont équipées l'année dernière de drones de combat de fabrication chinoise qui ont commencé à être utilisés en décembre contre les positions rebelles.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire