Côte d'Ivoire : « Crise » des tickets, la CAF donne les raisons et confirme que la billetterie pour la CAN 2023 reste sous sa responsabilité, le COCAN dédouané
Motsepe à l’ouverture de la CAN 2023 (Ph)
Face à la polémique suscitée sur la question de la billetterie après le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 le samedi 13 janvier 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) sort enfin de de son silence pour donner les raisons.
La CAF soutient que la billetterie de CAN 2023 est pleinement opérationnelle, avant de préciser.
« La Confédération Africaine de Football confirme que la billetterie pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023 reste sous sa responsabilité. Bien qu'il y ait eu quelques problèmes d'impression le premier jour de la CAN CAF, en raison d'achats groupés de billets physiques de dernière minute, le système de billetterie a depuis été adapté pour traiter les demandes. Le système fonctionne actuellement de manière satisfaisante. Au niveau international, plus de 60% des billets ont été vendus sur la plateforme en ligne de la CAF », relève une note de la CAF publiée ce mercredi 17 Janvier 2024 via son site.
L’instance ajoute que, les personnes désirant se rendre au stade peuvent également se procurer des tickets via les points de ventes disponibles sur son site et celui du COCAN.
« L'étroite collaboration entre le COCAN et la CAF continue de répondre en temps réel aux défis qui surgissent inévitablement lors de l'organisation d'un événement de cette ampleur partout dans le monde », souligne la CAF.
Une sortie qui dédouane le COCAN qui a fait l’objet de toutes les critiques en Côte d’Ivoire suite à la « crise » des tickets d’entrée aux stades pour assister aux matchs de la compétition.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les mogos haineux avaient déjà trouvé le coupable idéal, le gouvernement ! Mais comme ils sont foncièrement négatifs, ils ne reconnaîtront pas leur erreur de jugement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire