Côte d'Ivoire : Avant le match contre les éléphants, Okocha : « Nous croyons que nous avons assez de potentialités pour être capables de remporter ce match »
Drogba et Okocha (Ph)
A vingt-quatre heures de la rencontre capitale contre la Côte d’Ivoire, Augustine Azuka Okocha plus connu sous le nom de Jay Jay, ancien footballeur international nigérian et capitaine des Supers Eagles a été nommé Ministre des Sports et de la Jeunesse du Nigeria en juillet dernier par le président Bola Tinubu.
L’ex-légende du football africain séjourne en Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 d’où il a accordé ce mercredi 17 janvier 2024, un entretien au site de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Bien évidemment, l’interview a porté sur la rencontre capitale jeudi 18 janvier 2024 entre son pays et la Côte d’Ivoire.
Selon le champion d’Afrique 1994, le Nigeria a assez de potentialités pour être capables de remporter ce match.
« Chaque match est difficile mais quand vous jouez le pays organisateur, c’est encore plus difficile. Mais, bien sûr, la beauté du football, c’est que si vous voulez être champions, vous devez gagner les meilleurs. Et comme on le sait, en football, chaque match est difficile. Si vous êtes bien préparés, vous avez des chances de remporter votre match », relève-t-il avant de poursuivre.
« Mais, nous nigérians, nous savons que ce sera un match difficile mais aussi, nous croyons que nous avons assez de potentialités pour être capables de remporter ce match. »
Pour l’ancien joueur du Paris Saint Germain (PSG) en France, la clé du match sera l’expérience, l’envie et l’état d’esprit.
« Je pense que ce qui sera la clé, c’est l’expérience, l’envie et l’état d’esprit. Pour moi, ce sont des professionnels et ils savent l’importance de ce match, je pense que leur état d’esprit sera la clé », affirme Okocha, qui est confiant de la victoire de son équipe, même si la dernière confrontation entre les deux sélections en amical qui remonte au 11 janvier 2015 et avait été remportée par les éléphants.
« Il n’y a pas que la Côte d’Ivoire. Chaque match aujourd’hui est difficile. Le gap s’est resserré et je pense que nous n’avons pas à beaucoup nous fier à l’histoire. Ce qui intéresse, c’est la Côte d’Ivoire contre laquelle nous allons jouer jeudi. Si vous regardez nos deux équipes, vous verrez que la différence n’est pas grande. Ce sera un bon match », soutient-il.
Côte d’Ivoire-Nigeria , match comptant pour la deuxième journée de la Poule A à cette CAN 2023, est prévu jeudi 18 janvier 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama) à 17h Gmt.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire