Côte d'Ivoire : Rappel que toute publication sur Internet de nature à pousser des tiers à manifester de la haine et de la violence est condamnable à 5 ans de prison
La Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) de la Police Nationale, rappelle que, publier sur Internet des informations de nature à pousser des tiers à manifester de la haine et de la violence à l’encontre de certaines personnes est une incitation à la haine en ligne est condamnable à cinq (05) ans d’emprisonnement.
Le cyberdélinquant qui fait des publications en ligne dans lesquelles il appelle à des représailles ou à des atteintes à l'intégrité, contre un groupe d'individus en raison de leur appartenance raciale, ethnique, religieuse, ou de leur origine.
Le coupable encourt une peine d'emprisonnement maximale de 5 ans selon l’article 367 du nouveau code pénal ivoirien. Donc les auteurs de tels actes ne doivent pas être surpris!, fait la PLCC, ce mercredi 17 janvier 2024.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ca aurait ete a applaudir si cette mesure n etait pas utilisee pour museler toute critique au regime. On sait comment tout s interprete avec la case Verte, on dit quelqu un envisagerait donc hypothetique et non fonde que voila que le Mentor de la case Verte demande qu on poursuive ceux qu ils disent qu il envisagerait gagagagagaga.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire