Côte d'Ivoire : Bacongo ne veut pas se substituer au travail des Maires, vers l'implantation d'une gare communale à Adjamé
Cissé Bacongo et Farikou mardi à Adjamé (Ph)
Le nouveau Ministre-Gouverneur du District d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, poursuit ses rencontres avec les Maires de la capitale économique du pays.
Le lundi 15 janvier 2024, il a été reçu par Farikou Soumahoro, maire de la commune d'Adjamé. Selon Bacongo, il a eu l’assurance de son hôte de sa pleine disponibilité pour collaborer et l'accompagner dans des initiatives bénéfiques pour les habitants d'Abidjan.
« Durant cet échange, j'ai fermement réitéré ma détermination à collaborer étroitement avec les maires du District Autonome d’Abidjan, visant une synergie d'actions sur le terrain. Mon objectif est de renforcer la coopération et la coordination entre les services du District et ceux des mairies, non pas pour se substituer à leur travail, mais pour améliorer ensemble les conditions de vie des Abidjanais. J'ai également souligné l'importance d'une collaboration constructive et mutuellement avantageuse, essentielle pour le succès des missions des collectivités territoriales », a-t-il indiqué.
Enfin, Cissé Bacongo souligne que la rencontre s'est conclue par une visite guidée de deux sites envisagés pour l'implantation d'une gare communale, dans le but de décongestionner le centre d'Adjamé et de s'attaquer au problème de l'indiscipline des chauffeurs des transports en commun, connus sous le nom de « Gbaka. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire