Côte d'Ivoire : Retour de Mederic Turay au Pays pour une exposition phare
Mederic Turay vendredi dernier à Abijan (ph KOACI)
Hélas, il était entre deux avions, mais bel et bien présent pour le vernissage.
Événement artistique majeur en marge de la CAN 2023, le génialissime Mederic Turay était de bref passage à Abidjan vendredi dernier pour le vernissage de son exposition à la fondation Donwahi.
Le talent de l'artiste ivoirien, exilé au Maroc, le plus en vogue, a une nouvelle fois fait sensation à l'ouverture de "sign me a story" (raconte-moi une histoire, ndlr) qui s'y tient jusqu'à fin mars 2024.
Une dizaine des dernières toiles de Turay, toutes plus élaborées et envoutantes les une que les autres et témoins de sa perpétuelle quête d'évolution de son univers, acheminées spécialement à Abidjan sous le parrainage du maitre camerounais Barthélémy Toguo qui a, pour l'occasion, honoré son jeune frère par une prestation.
Collectionné par les plus grands, Mederic Turay, dont les toiles s'arrachent à prix d'or, s'est dit heureux et fier de revenir en Côte d'Ivoire, même si contraint de n'y rester que deux jours en raison des préparations d'expositions en Russie et en Chine.
"Pour moi, c'est important que mon travail soit vu en Côte d'Ivoire, montrer mon évolution, fruit de mes voyages et expériences dans mon univers entre Totem, légendes et street art", a-t-il témoigné, lunette de soleil Prada aux yeux et cigare à la main.
Pour rappel, la fondation Donwahi avait déjà accueilli Mederic Turay en résidence en 2016 où il avait fait sensation.
À ne pas rater…
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire