Mali : L'armée élimine une dizaine de terroristes « en préparation » à Ménaka
Les forces armées et de sécurité du Mali ont annoncé lundi avoir déjoué un plan d'attaques terroristes contre les populations de la ville de Ménaka.
Une dizaine de terroristes ont été neutralisés au cours des frappes effectuées par l'armée dans le nord du pays alors qu'ils préparaient un plan d'attaques à Ménaka, dans le nord du pays.
"C'est après avoir détecté "l'emplacement d'une réunion des terroristes en pleine préparation d'attaques'' dimanche dans la région de Ménaka, que deux frappes ont eu lieu à Inkadewane, localité située à 65 km au nord de Ménaka, a fait savoir l'armée dans un communiqué.
La première frappe a "permis de neutraliser deux véhicules, une dizaine d'occupants et de détruire des matériels de guerre'', tandis que la seconde a permis de tuer "plusieurs terroristes et de détruire un véhicule ainsi qu'un important dépôt de carburant et d'armes'', a précisé la même source.
« La situation est sous contrôle et les opérations de ratissages se poursuivent pour protéger les populations », a déclaré l'État-major général des armées maliennes.
Le 4 janvier dernier, les Forces armées maliennes (FAMa) avaient acquis trois nouvelles stations complètes de drones destinées à renforcer leurs capacités aériennes d'intervention dans la lutte contre le terrorisme.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire