Côte d'Ivoire : Le quartier N'Dotré d'Abobo doté d'un commissariat de police, le 41è du District d'Abidjan
Vagondo et Kandia à l’inauguration du commissariat à Abobo (DR)
Le quartier N’Dotré dans la commune d’Abobo-Gare est désormais doté d’un commissariat de police. L’inauguration a eu lieu le vendredi 12 janvier 2024 en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé et la maire de la commune, Kandia Camara.
Pour le premier responsable de la police, la sécurité est une condition sans laquelle aucune activité humaine ne peut prospérer.
« C’est pourquoi, le Gouvernement a retenu d’apporter, par un maillage sécuritaire conséquent du territoire national, une réponse efficace et appropriée à la criminalité. Des efforts sont fournis pour accroitre le nombre de structures sécuritaires ainsi que les effectifs », a indiqué Vagondo Diomandé.
Selon ce dernier, l’ouverture de ce commissariat, à proximité du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à la veille du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), traduit la volonté et l’engagement du Gouvernement de maximiser le niveau de sécurité et la présence durant la compétition.
« Notre réussite dans cette mission participera encore plus au rayonnement de notre pays à l’international, et renforcera son prestige. Nous devons donc, tous jouer pleinement, les rôles qui sont les nôtres, pour véhiculer la plus belle image de la Côte d’Ivoire »,a-t-il soutenu.
Notons que, le commissariat de N’Dotré est le 8è poste de police implanté dans la commune d’Abobo et le 41è du District d’Abidjan.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire