Côte d'Ivoire : Signature d'un accord entre le MCLU et le MUSCOP-CI pour la construction de la Cité Préfectorale à Ahondo Yamoussoukro
Signature d'un protocole d'accord entre le MCLU et la MUSCOP-CI au Plateau (Ph KOACI)
Hier lundi 15 janvier 2024, un événement marquant s'est déroulé au cabinet du Ministre Bruno Nabagné Koné, au Plateau avec la signature d'un protocole d'accord historique entre le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU) et la Mutuelle Sociale du Corps Préfectoral de Côte d'Ivoire (MUSCOP-CI).
À la tête de la délégation de la MUSCOP-CI, Eugène Kouadio Kouassi, Président du Conseil d'Administration de la mutuelle, a été l'acteur clé de cette cérémonie significative.
La MUSCOP-CI, fédérant les préfets, sous-préfets et secrétaires généraux de préfectures, a dévoilé un projet audacieux : la construction d'une cité préfectorale à Ahondo, sous-préfecture d'Attiégouakro, à Yamoussoukro.
Un projet sur 26 hectares, comprenant un éventail d'installations telles qu'un hôpital, des bureaux, une école, et des logements sociaux, conçus spécifiquement pour répondre aux besoins diversifiés des populations locales.
Dans son allocution, Eugène Kouadio Kouassi a mis en lumière l'impact prévu de ce projet sur l'amélioration significative de l'offre de logements et de bureaux dans le District de Yamoussoukro. Au-delà de l'aspect immobilier, ce projet est façonné comme un catalyseur du développement économique régional, favorisant l'épanouissement de la communauté locale.
"Ce projet immobilier de la MUSCOP-CI s'inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara et va générer une croissance qualitative des offres de logements et des bureaux dans le district de Yamoussoukro et plus particulièrement dans le département d'Attiégouakro. Il vise également à préserver la dignité du corps préfectoral en permettant à plus de 250 personnes d'acquérir un logement de leur rang", a expliqué le porte-parole de la MUSCOP-CI.
Pour sa part, le Ministre Bruno Nabagné Koné, a exprimé ses félicitations chaleureuses et son soutien sans réserve à la MUSCOP-CI.
Soulignant l'importance stratégique de cette collaboration, il a réaffirmé l'engagement profond de son Département ministériel à être un partenaire actif tout au long du processus de réalisation de ce projet d'envergure.
Cette union entre le gouvernement et les acteurs locaux marque une avancée monumentale dans le renforcement des infrastructures et du bien-être dans la région, illustrant la puissance de la coopération pour forger un avenir durable.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire