Nigeria : Raffinerie Dangote, le diesel et le kérosène en attente d'approbation pour le marché
Installation pétrolière de Dangote (ph)
La raffinerie de pétrole Dangote au Nigeria a officiellement commencé la production du diesel et du kérosène, le carburant d'aviation, et a demandé l'approbation du gouvernement nigérian pour fournir ses productions au marché intérieur.
Le chef du groupe, Corporate Communications, Dangote Group, Anthony Chiejina, l'a révélé dans un communiqué publié le vendredi 12 janvier 2024.
L'approbation est attendue de l'Autorité de réglementation pétrolière (NMDPRA), l'agence responsable de la réglementation des opérations de pétrole au Nigéria.
La raffinerie Dangote Oil a annoncé samedi dernier avoir commencé à produire du diesel et du carburant d'aviation après des années de retards de construction dans l'usine de 650 000 barils par jour.
Pour sa requête, la société a informé dans un communiqué que « Nous avons commencé la production du diesel et du carburant d'aviation, et les produits seront sur le marché au cours de ce mois une fois que nous aurons reçu des approbations réglementaires ».
Bien que le diesel et le carburant d'aviation soient maintenant en production, la raffinerie n'a pas encore commencé la production de l’essence. Cependant, le début des opérations pour le diesel et le carburant d'aviation représente une réalisation notable pour la raffinerie de Dangote.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire