Cameroun : Can 2023, Paul Biya motive les lions indomptables avant leur entrée en lice
Le Président Paul Biya a adressé par son ministre des Sports, un message d’encouragement aux lions indomptables du Cameroun qui entrent en lice ce lundi 15 janvier en deuxième rencontre du groupe C. Il sera 17 heures à Yamoussoukro (18 h au Cameroun) peu après le face-à-face entre le Sénégal et la Gambie.
Les lions indomptables seront au complet ce lundi avec l’arrivée d’André Onana. Le portier de Manchester United a pris un jet privé pour rejoindre la sélection nationale.
Selon des confrères des médias camerounais sur place, notamment la Crtv, André Onana devrait rejoindre ce matin, le camp de base des lions indomptables.
Les lions indomptables affronteront le Sily national au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro qui a une capacité de 20 000 places.
Dans ce groupe C, le Cameroun n’est pas favori aux côtés du Sénégal (Champions d’Afrique), de la Guinée et de la Gambie. Mais, les poulains de Rigobert Song n’auront pas de mal à se qualifier puisque les deux premiers et les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les huitièmes de finale.
Avantage aux lions
Sur les 13 rencontres entre le Sily national de Guinée et les lions, les camerounais n’ont perdu que trois fois. En 1979, à Conakry, lors des éliminatoires de la Can Nigeria 1980, le Cameroun a perdu 3-0 avant de se rattraper au match retour sur le même score, mais perdra aux tirs aux buts. Le 28 mars 2017 et le 06 février 2021, le Cameroun a mordu la poussière face à la Guinée.
Sur le reste des rencontres, le Cameroun l’a emporté cinq fois et cinq matches se sont terminés sur des scores de parité.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire