Ghana : Accident du convoi de la deuxième dame, Samira Bawumia, un mort et 8 blessés
Secours sur le lieu de l’accident (ph)
La deuxième dame du Ghana, Samira Bawumia, a été impliquée dans un grave accident de route entrainant un mort et 8 blessés.
L'accident a eu lieu dans l’après-midi du samedi 13 janvier 2023 à 13 h 12 sur l'autoroute N6 Accra-Kumasi et a été confirmé par le Service national des sapeurs-pompiers du Ghana.
Les premières informations indiquent que Samira Bawumia, qui est l’épouse du vice-président ghanéen (Dr Mahamudu Bawumia) et par ailleurs le candidat présidentiel 2024 du parti NPP au pouvoir, a eu la vie sauve et est dans un état stable.
Cependant l'un de ses gardes du corps de la deuxième dame est décédé sur le champ. Un rapport des sapeurs-pompiers fait état de 8 blessés. Quant à ces blessés, les sapeurs-pompiers ont précisé 4 ont été sauvés dès les premières minutes de l’accident par le public qui les a ensuite évacués à l'hôpital pour soins.
Les faits se sont produits lorsqu'un véhicule de transport en commun est entré en collision avec l'un des véhicules du convoi de la deuxième dame alors qu'elle revenait de Bonwire, une localité dans la région Ashanti.
Après s’être dépêchés sur les lieux de l’accident à Ohene-Nkwanta près de Nobewam dans la région d'Ashanti, les sapeurs-pompiers ont déclaré avoir ouvert une enquête pour déterminer la cause de l'accident.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire