CAN 2023 : Le Mozambique tient l'Egypte 2 à 2 au Félicia
Bauque après son but dimanche à Abidjan
Le Mozambique a tenu en échec l’Egypte 2 à 2 ce dimanche 14 janvier 2023 après-midi au Félicia à Abidjan lors du premier match de la première journée du Groupe B de la CAN 2023.
Supérieurs dès l’entame et en première mi-temps, les arabes ont rapidement marqué, dès la 2ᵉ minute quand la frappe en pivot dans la surface de Mostafa Mohammed finissait au fond des filets.
Ils baisseront de niveau de jeu en seconde mi-temps, ce qui profitera aux mozambicains, bien en jambes et comme remontés, qui reviendront dès la 55ᵉ avec un but de Witi; Ils prendront ensuite l’avantage à la 58ᵉ grâce à un duel face au gardien égyptien gagné par Clésio Bauque, fraichement entré en jeu.
Les mozambicains, regroupés en défense pensant tenir leur première victoire dans l'histoire de la compétition, fauteront. Dans les arrêts de jeu, l'Égypte obtiendra un penalty après consultation de la vidéo suite à un accrochage entre Domingos et Mostafa dans la surface. Mohammed Salah, aidé du poteau, le marquera.
2 à 2 résultat final dans cette rencontre un peu moins ennuyeuse que les deux premières, mais toujours devant très peu de public comme bien souvent dans chaque CAN quand le Pays hôte ne joue pas.
Lors de la prochaine journée, toujours au Félicia au Plateau, l’Égypte jouera contre le Ghana le jeudi 18 janvier 2023 à 14 H et le Mozambique contre le Cap-Vert à 20 H.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire