Côte d'Ivoire : A 24h du match contre la Guinée Bissau, Gasset rassure « Tout va bien pour Haller et Adingra », l'appel de Kessié aux supporters
Gasset et Kessié ce vendredi (Ph)
A 24 heures du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 contre la Guinée-Bissau, le sélectionneur ivoirien Jean-Louis Gasset et Franck Yannick Kessié étaient ce vendredi 12 janvier 2024 devant la presse, conformément au règlement de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le technicien français a rassuré sur le cas de ses blessés notamment Sébastien Haller et Simon Adingra.
« Tout va bien pour Haller et Adingra. Nous avons passé les IRM. Nous allons voir les échéances pour l’un et l’autre. Toutes les échéances seront respectées », a-t-il assuré avant de revenir sur la préparation de son équipe
« Toutes les conditions sont réunies. On a passé une semaine de stage à San-Pedro. Depuis cinq jours, nous sommes à notre hôtel à Abidjan. Nous nous préparons bien. Je découvre une nouveauté, une pression supérieure, envie de réaliser de tout un peuple. Dans tout sport, c’est un avantage de recevoir. La question est de savoir comment gérer la pression. On a vécu une semaine où le groupe a passé des moments merveilleux entre les anciens et les jeunes », a indiqué Gasset, avant d’évoquer la Guinée-Bissau.
« Il faut respecter l’adversaire. Nous avons des adversaires qui jouent en contre. Dans un match, tout est question d’animation. Il faut être prêt pour toute la compétition », a-t-il conclu.
Pour sa part, Frank Kessié a invité les supporters ivoiriens a joué pleinement leur rôle demain pour les pousser à la victoire.
« Aux supporters ivoiriens, nous sommes dans la même logique, nous devons unis pour le drapeau, ils doivent être le douzième homme, ils doivent sortir nombreux pour nous soutenir, a lancé le milieu de terrain et de poursuivre.
« Je fais partie des capitaines. Le premier capitaine est Sergés Aurier, le deuxième est Max Gradel. Nous sommes prêts pour marquer cette expérience, cette CAN chez nous. Je me sens bien. J’ai changé de continent, de climat. C’est cela le football, essayé d’écrire son histoire. L’équipe nationale vit bien, elle est soudée. On va tous ensemble dans la même direction. On a le même objectif, hisser le drapeau du pays très haut (...) »
La Côte d’Ivoire affronte la Guinée-Bissau le samedi 13 janvier 2024 en match d’ouverture de la 34è édition de la CAN 2023 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à Anyama pour le compte de la première journée du Groupe A.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire