Côte d'Ivoire : Annexe fiscale 2024, la TVA de 18% imposée aux entreprises de transport qui provoque la grogne, menace de hausse des tickets
L’annexe fiscale 2024 impose une TVA (Taxe à la Valeur Ajoutée) de 18% faisant un chiffre d’affaires annuel supérieur ou égal à 200 millions de FCFA.
Une mesure entrée en vigueur depuis le samedi 06 janvier 2024, qui provoque la grogne une Association patronale des entreprises de transport terrestre de Côte d’Ivoire (APETT-CI), regroupant une cinquantaine d’entreprises de transport de personnes. Elle l’a fait savoir jeudi lors d’une rencontre avec la presse.
L’association demande au Gouvernement de suspendre, voire annuler la TVA de 18 %, car la TVA étant supportée par le consommateur, cela va se répercuter sur le prix du transport qui du coup va connaître une hausse.
Nous apprenons que, l’APETT-CI pourrait augmenter de 18 % sur les tickets de transport au grand dam des populations si le gouvernement ne consent pas à annuler ou à suspendre cette mesure.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire