Côte d'Ivoire : 40 ans de l'EERCI, près de 10.000 fidèles attendus à Bouaflé
« Notre église, l’Eglise Evangélique Réveil de Côte d’Ivoire (EERCI) est née en Août 1984. 1984-2024. Cela fait 40 ans et 40 ans ça se fête. Cette célébration se déroulera en trois phases. La phase de lancement qui se fait aujourd’hui, la retraite spirituelle qui se déroulera du 14 au 18 Août 2024 à Bouaflé et l’apothéose qui aura lieu le 6 Décembre 2024.», a déclaré Pasteur ZAMBLE Yao Germain, Président de l’EERCI.
C’était à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue le 12 janvier 2024 à l’église de l’EERCI de Port-bouet Aéroport. S’agissant de la retraite spirituelle, le Révérend précise que cette retraite va regrouper plus de 7.000 participants.
« Cette retraite a pour thème’’ 40 Ans de l’EERCI : Bilan et perspectives. A cette retraite, plus d’une cinquantaine de pasteurs seront titularisés, 5 doyens ayant servi l’EERCI avec abnégation feront valoir leurs droits à la retraite. », a poursuivi le conférencier. Tout en indiquant que cette retraite est ouverte à tous les chrétiens. S’agissant de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le président de l’EERCI a appelé tous ses 45.000 fidèles à une participation active à cette messe du football africain.
«Nous avons la joie d’organiser la CAN. L’appel que nous lançons à nos fidèles, c’est d’aller au terrain pour montrer aux autres pays que nous sommes sportifs. Que le meilleur gagne.».
L’arrestation de certains pasteurs qui défraie en ce moment la chronique en côte d’ivoire et surtout dans le monde chrétien, le président Zamblé s’y est penché en appelant à la clémence du gouvernement en vue de la libération de ces leaders réligieux.
« Nous demandons au gouvernement de s’impliquer pour que ces pasteurs soient libérées. Nous voulons supplier le gouvernement d’être clément et d’œuvrer à leurs libération », a plaidé, dans la foulée, le président de l’EERCI
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire