Cameroun : Chantal Biya et le Cerac s'engagent à lutter davantage contre la pauvreté en 2024
Le Cerac a tenu ce 11 janvier, les travaux de sa 30ᵉ assemblée générale à Yaoundé.
La présence de Madame Chantal Biya à la 30e Assemblée générale du Cercle des amis du Cameroun (Cerac), était l’évènement majeur du jeudi 11 janvier 2024 à Yaoundé et dans le Cameroun tout entier.
Au menu de cette 30e Assemblée générale, l’évaluation du chemin parcouru au cours des douze derniers mois, et l’adoption du plan d’action pour l’année 2024. A travers le bilan dressé, l’assemblée générale, instance suprême du Cerac, a montré l’encrage humanitaire de cette organisation caritative
Créé par la première dame camerounaise, Madame Chantal Biya en 1995, le Cerac, est un outil de lutte contre la pauvreté.
Le Cerac s’attèle depuis près de 30 ans à faire rayonner sa caravane humanitaire dans l’ensemble des 10 régions du pays pour semer espoir et solidarité envers les plus démunis et plus vulnérables dans un environnement toujours plus difficile marqué par la crise économique et les crises sécuritaires qui secouent le pays.
Les jeunes, les personnes âgées, les femmes rurales, les handicapés sont les cibles du le Cerac. Parmi les outils phares du Cerac, figure le programme « femmes rurales » visant à susciter l’autonomie financière et à réduire la pénibilité de leur travail, améliorer leurs conditions de vie pour qu’elles s’acquittent le mieux de leur mission de mamelle nourricière.
En 2024, le Cerac n’envisage pas de plier l’échine
« Nous avons à cœur, une même cause, assister les personnes vulnérables partout où il faut et tant qu’il le faudra », a déclaré Madame Chantal Biya dans son message de circonstance publié dans la plaquette programme de la 30 ème Assemblée générale.
En 2024, le Cerac promet de poursuivre sa trajectoire. Lutter contre la pauvreté, améliorer l’accessibilité à une éducation et aux soins de qualité et assister les nécessiteux.
Ces missions intègrent la feuille de route de Madame Chantal Biya ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco pour l’éducation et l’inclusion sociale.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire