Togo : Faure Gnassingbé rappelle Pascal Bodjona aux affaires, quid des prochains défis
Pascal Bodjona (ph)
L'ancien ministre togolais d'État de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, a été nommé au poste de conseiller spécial des affaires politiques à la présidence.
Un décret du Président Faure Gnassingbé en date du 29 décembre 2023 a révélé la nomination de Pascal Bodjona comme conseiller spécial chargé des affaires politiques.
Rebondissement
Après une traversée du désert et un silence politique auquel il s’est assigné suite à sa en garde à vue pendant une période prolongée à la Gendarmerie nationale, puis un séjour involontaire en détention à Tsévié, l’homme qui s’est éclipsé du devant de la scène politique et médiatique, a rebondi sur le devant de la scène socio-politique au Togo.
Avec un regard en arrière, on peut rappeler que le retour visible de Bodjona a été effectué le 03 mai 2020 lors de la cérémonie de prestation de serment du Président Gnassingbé à Lomé.
Avec la restructuration du paysage socio-politique en cours au Togo, les repositionnements, les consultations politiques et les préparatifs des élections qui se profilent à l’horizon jusqu’en 2025, on peut s’attendre à ce que le nouveau conseiller spécial des affaires politiques à la présidence apporte sa pierre à l’édifice pour l’avènement d’un Togo prospère, harmonieux et consensuel.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire