Nigeria : Borno, dix morts à la suite d'explosions de mines terrestres
Au moins 10 personnes ont été tuées et plusieurs blessées lorsque deux véhicules commerciaux ont roulé sur des mines terrestres le long de la route Ngala-Dikwa, dans la zone de gouvernement local de Ngala, dans l'État de Borno.
Selon les médias locaux, l'incident s'est produit vers 10h30 autour du village de Kinewba à Ngala, à environ 15 kilomètres de Maiduguri.
D'après Shehu Mada, chef d'une milice locale combattant les islamistes, sept personnes ont trouvé la mort mardi matin lorsque leur camion, a heurté une mine terrestre soupçonnée d'avoir été posée par des jihadistes dans le village de Kinabaa.
Lundi, toujours dans l'État de Borno, trois autres personnes avaient été tuées sur cette route après qu'une voiture et un camion transportant de l'aide humanitaire vers la ville de Gamboru eurent heurté des mines.
Les militaires ont désactivé trois autres mines disposées près du site de l'explosion.
Dans la région, le groupe islamiste Boko Haram et sa faction rivale, l'État islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap), mènent depuis de nombreuses années des raids contre la population.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire