Côte d'Ivoire : Fermeture des restaurants au Plateau, Cissé Bacongo dément toute implication, l'engagement qu'il a pris à Bingerville
Bacongo et Issouf Doumbia mardi à Bingerville (DR)
Qui de la Mairie du Plateau et du District Autonome d’Abidjan dit vrai sur la décision de fermeture de certains espaces de restauration grand public constaté depuis le lundi 08 janvier 2024 ?
« Le Ministre-Gouverneur Cissé Bacongo a informé le député-maire de la commune du Plateau M. Jacques Gabriel Ehouo de sa volonté de procéder à la destruction d'autres espaces de restauration de la commune au motif de leur insalubrité. Ces espaces étant situés dans des lieux privés, le maire du Plateau a décidé de leur fermeture provisoire afin de trouver des solutions idoines », relève un communiqué émanant des services de la Mairie du Plateau.
La réplique ne s’est pas fait attendre du côté du District Autonome d’Abidjan qui dément toute implication dans cette décision.
« Le lundi 8 janvier 2024, les usagers de la commune du Plateau ont constaté la fermeture de certains espaces de restauration grand public. Cependant, des rumeurs ont rapidement attribué cette décision de fermeture à la nouvelle autorité du District Autonome d’Abidjan.
Toutefois, nous comprenons que cette information a pu causer de la confusion, mais nous tenons à préciser que les fermetures de ces espaces ne sont nullement le fait au District Autonome d’Abidjan, et nos services n´ont joué aucun rôle à cet égard. Par ailleurs, nous rappelons que depuis sa prise de fonction, le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan travaille activement à mettre en place les outils nécessaires pour mener à bien ses missions, conformément à la loi et pour le bien-être des populations. Enfin, nous nous engageons à maintenir une communication transparente concernant toute décision affectant nos espaces publics, et nous restons déterminés à servir au mieux les intérêts de nos concitoyens », rapporte dans une note la Direction de l´Information de la Communication et des TIC du District d’Abidjan.
En attendant, c’est la classe moyenne qui vit la galère depuis la fermeture des de certains espaces de restauration grand public.
Par ailleurs, Cissé Bacongo a eu une rencontre le mardi 09 janvier 2024 à Bingerville avec le Maire Issouf Doumbia et les 18 chefs de village.
Le Ministre-Gouverneur a pris l’engagement de lutter contre le désordre urbain et à améliorer l'assainissement. Collaboration avec les maires essentielle pour embellir notre ville.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire