Côte d'Ivoire-Pays Bas : Accord entre Abidjan et Amsterdam sur le statut des Forces néerlandaises en stationnement temporaire en Côte d'Ivoire
Téné Birahima et Mme Kajsa Ollongren lundi à Abidjan (DR)
Comme nous le relayions dans un précédent article, Mme Kajsa Ollongren, Ministre de la Défense du Royaume des Pays-Bas qui effectue une visite de travail en Côte d'Ivoire, du 08 au 09 janvier 2024.
Elle a eu une rencontre d’échanges lundi avec son homologue ivoirien, Téné Birahima Ouattara, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense.
Le Ministre ivoirien a écrit qu’il se réjouit du renforcement des liens de coopération en matière de Défense entre la Côte d’Ivoire et les Pays-Bas avant de révéler la signature d’un accord.
« Je me réjouis du renforcement des liens de coopération en matière de Défense entre nos deux (02) pays par la signature, ce jour, d'un accord sur le statut des Forces néerlandaises en stationnement temporaire en Côte d'Ivoire, ainsi qu'une lettre d'intention qui définit le cadre général de la coopération militaire », a fait savoir Téné Birahima via sa page officielle.
Il a au nom du Président de la République, Chef Suprême des Armées, SEM. Alassane Ouattara, remercié le Royaume des Pays-Bas, membre du Conseil d'Administration de l'Académie Internationale de Lutte Contre le Terrorisme (AILCT), qui demeure selon lui, un acteur majeur dans l'appui à la lutte anti-terroriste.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire