

Côte d'Ivoire : CAN 2023, la CPU-PME-CI dénonce l'attribution de la restauration dans les stades à une seule entreprise
Selon une information relayée sur les réseaux sociaux, la restauration dans les six stades abritant les matchs de la CAN 2023, a été attribuée à l'entreprise Dabali Xpress. La promotrice de la structure de restauration elle-même a confirmé l'information via une publication il y a quatre jours sur sa page Facebook.
"Un grand challenge s'annonce pour nous! Vous retrouverez Dabali Xpress sur les stades pendant la période de la CAN. Merci Seigneur pour cette opportunité", a posté Akouba Angola, la promotrice.
Cette information a soulevé le courroux de la Confédération Patronale Unique des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d'Ivoire (CPU-PME-CI), qui a réagi par la voix de son président, le Dr Moussa Élias Farakhan Diomandé.
" Je viens d'apprendre que toute la restauration dans les stades a été arbitrairement attribuée à une seule structure Dabali Xpress. Est-ce Normal ?", s'interroge-t-il.
Dr Moussa Élias Farakhan se demande comment un domaine aussi important que la restauration des spectateurs a pu être attribué à une seule structure, sans le moindre appel d'offres. " Un appel d'offres aurait non seulement eu le mérite de diversifier, mais aussi de s'assurer que les professionnelles mettent tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés", a-t-il regretté.
Par ailleurs, il dit ne pas comprendre que "l'ANAGED se substitue aux PME Ivoiriennes dans le nettoyage des stades. Pour lui, ce n'est pas le rôle de cette société d'État. " Est-ce son rôle de s'occuper du nettoyage des stades ?", poursuit-il dans ses interrogations.
Wassimagnon



En plus de la bouffe pas bonne. Dabali express, c'est vraiment pas bon en plus c'est sale.


"Pas bonne", vous êtes vraiment gentil. J'aurais dit pire. C'est à la limite du mangeable. Triste pour notre pays.


Magouille encore, Amichia doit être proche de la fille de cette enseigne.


Corruption, favoritisme, clientellisme, détournement d'argent public, marché gré à gré (dénoncé par le minabilissime phd en économie de sindou himself!), dans l'impunité totale. Maintenant, je comprends mieux le sens de la rébellion sanglante du rdr : "ça vole, ça vole, ça vole, ça vole mon pays".

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
