Togo : Deux présumés auteurs du meurtre d'une jeune fille repérés et interpellés
Les présumés auteurs du meurtre (ph)
La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) au Togo a interpelé deux présumés auteurs du meurtre d’une jeune fille de joie à Lomé. Les interpellations sont intervenues, l'une au Benin et la seconde au Togo, les 22 et 28 décembre 2023.
Les deux individus interpellés et présentés par la police sont C. Alain Patrick Wossonato, Burkinabé âgé de 36 ans, gendarme réformé de passage à Lomé, et Tagba Merveil, Togolais âgé de 22 ans, étudiant demeurant à Lomé. Le premier nommé avait d’ailleurs, fait l’objet d’un appel à témoins le 03 décembre 2023,
Faits
Selon la DCPJ, le 15 novembre 2023, une jeune fille âgée de 22 ans a requis un service de police pour porter secours à son amie gravement blessée au couteau à la suite de l’agression dont elles ont été victimes de la part de deux inconnus.
La jeune fille a expliqué que son amie et elle sont des filles de joie et qu’elles ont été approchées vers trois heures du matin au quartier Avédji Limousine à Lomé par deux jeunes hommes à bord d’une voiture d’immatriculation burkinabé. À la suite d’un accord, elles ont été embarquées par les jeunes hommes.
Conduites à Tsikplonou Kondji, une destination autre que celle sur laquelle elles se sont convenues avec leurs clients, elles ont été battues et leurs téléphones portables arrachés. Sa seconde qui a refusé de s’exécuter a été violemment frappée au visage puis poignardée par les malfaiteurs, Elles se verront débarquer de force de la voiture. La jeune fille poignardée n’a pu survivre, Évacuée d’urgence au CHU Sylvanus Olympio, elle décéda des suites de ses blessures.
Arrestations
Suite à des informations, Patrick Wossonato a été interpellé le 22 décembre 2023 dans un hôtel à Cotonou, grâce à la coopération de la police républicaine du Bénin et remis à la police togolaise. Quant à Merveil, le co-auteur de ce crime, il sera interpellé dans la nuit du 28 au 29 décembre 2023 dans un ghetto.
En attendant d’être présentés à la justice pour répondre de leur crime, la Police nationale a invité les jeunes filles à être très prudentes, à éviter l’appât du gain facile et rappelé a qu’il y a de graves risques à suivre des inconnus contre des promesses d’argent.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire