Côte d'Ivoire : Le COCAN et l'ANAGED s'engagent à minimiser les déchets qui seront générés lors de la CAN dans les villes hôtes
Amichia et Sarrahn Ouattara ce vendredi à Abidjan (DR)
Le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2023 et l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) s’engagent à minimiser les déchets qui seront générés lors de la CAN dans les villes hôtes de la compétition.
Pour matérialiser cet engagement, les deux parties ont signé ce vendredi 05 janvier 2024, un protocole d’accord portant sur la gestion des déchets au sein des infrastructures sportives et non sportives, dans le cadre de la CAN 2023.
La cérémonie présidée par le Président du COCAN, François Albert Amichia, s’est tenue en présence de Mme Sarrahn Ouattara, Directrice générale de l’ANAGED, de M. Isui Yukichi, le représentant résident adjoint de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et de M. Ouattara Lazeni, Directeur de l’assainissement et de la salubrité.
Les deux parties (COCAN et ANAGED) s’engagent, par cet accord, à minimiser les déchets qui seront générés lors de la CAN dans les villes hôtes de la compétition.
La gestion des déchets constitue une préoccupation majeure du COCAN et constitue, du reste, l’un des piliers du projet «Héritage» conçu par l’institution, relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire