Côte d'Ivoire : Fonds d'Entretien Routier (FER), le nouveau PCA Camara Thomas a officiellement pris fonction
La cérémonie de passation de charges jeudi (DR)
Nommé Président du Conseil d’Administration du Fonds d’Entretien Routier (FER) le 20 décembre dernier à l’issue d’un conseil des Ministres, Camara Thomas, a officiellement pris fonction le jeudi janvier 2024.
La cérémonie de passation de charges entre le sortant, Monsieur Djédjé Joachim et l’entrant a eu lieu le jeudi 04 janvier 2024, en présence de M. Beugré Kouadjané, Inspecteur Général du Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier.
Créé par décret n° 2001-593 du 19 septembre 2001, le FER a pour missions d'assurer le financement des prestations relatives: Aux études et travaux d’entretien courant et périodique du réseau routier ; À la maîtrise d’ouvrage et à la maîtrise d’œuvre des études et travaux d’entretien routier.
Enfin, le nouveau Président aura fort à faire au regard de l'état de dégradation croissante des nouvelles chaussées, à l'image de celle de l'autoroute du nord, route payante truffée de trous qui, à 110km/h, deviennent de véritables assassins pour les pneus et suspensions.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire