Côte d'Ivoire : Plateau, Bacongo chasse les commerçants du marché Djê Konan sis à proximité de l'hôtel Du District
Le marché Djê Konan du Plateau a été détruit, ce jeudi 4 janvier 2024, par le gouverneur du District autonome d'Abidjan.
À peine sa prise de service en tant que gouverneur du District autonome d'Abidjan effectuée, le ministre Cissé Bacongo fait le nettoyage dans la commune du Plateau. Il se débarrasse des coins encombrants tels que le marché Djê Konan situé en face de l'hôtel du District.
Comme rapporté à KOACI, cet espace débarrassé des commerçants installés de façon anarchique serait la propriété du District autonome d'Abidjan. Tous les commerçants ont vu leurs installations détruites.
Certains commerçants rencontrés ont affirmé qu'ils n’avaient pas été avertis avant cette opération de déguerpissement.
« On nous déguerpit sans mise en demeure. Nous sommes surpris du comportement du nouveau Gouverneur du District Autonome d'Abidjan. Nous ne savons pas où aller désormais. C’est triste », a déclaré, une victime.
En plus du déguerpissement des commerçants du marché Djê Konan, des travaux annoncés comme "d'embellissement" de la voie menant à la place de la République sont en cours, pour l'heure, les majestueux arbres qui magnifiaient l'alentour de l'hôtel du district et offraient ombrage, ont été abattus au grand dam des amoureux de la nature et du bien-être dans la ville.
Bacongo et ses nouveaux collaborateurs mercredi à Abidjan (DR)
Après sa prise de fonction, le Ministre-Gouverneur Cissé Bacongo veut éliminer le désordre urbain et les déchets qui polluent les rues du District d'Abidjan
24 heures après sa prise de fonction officielle, le Ministre-Gouverneur du District d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a rencontré le mercredi 03 janvier 2024, les Vice-gouverneurs, les Directeurs généraux, et autres cadres dudit District.
Selon le Maire de Koumassi, l’objectif des échanges était de mieux comprendre leurs missions et définir des stratégies de fonctionnement efficaces pour faire d'Abidjan une ville qui fait rêver, conformément à la vision du Président Alassane Ouattara.
« J'ai souligné l'importance de la solidarité et de la loyauté dans notre action. Mon engagement est clair : nous travaillerons avec rigueur pour éliminer le désordre urbain et les déchets qui polluent nos rues. Très bientôt, je démarrerai des tournées dans les treize communes du District pour coordonner nos actions avec les maires locaux, en vue d'une gestion harmonieuse de notre belle ville, la Perle des Lagunes », a indiqué Cissé Bacongo, dont le flou demeure sur sa succession à la Mairie de Koumassi.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire