Côte d'Ivoire : Les objectifs de l'opération « Espadon » lancée par les Affaires Maritimes qui prendra fin dimanche prochain
Les agents Maritimes en pleine opération sur une plage (DR)
Après San Pedro, l’opération Espadon lancée par la Direction Générale Affaires Maritimes sous l’égide du Ministère des Transports était à sa deuxième phase sur les plages de Bassam et d’Assouindé, région du sud Comoé, en fin d’année dernière.
Selon le Colonel Kouassi Yao Julien, Directeur général des Affaires maritimes par intérim, l’objectif est de contribuer au développement de notre pays. Approchez les usagers avec courtoisie, les encouragez à respecter les règles, et signalez toute menace aux forces de défense et de sécurité.
« Nous avons déjà eu quelques interventions, notamment à San Pedro, où nos agents ont sauvé une jeune fille d'une noyade imminente. » Le dispositif mis en place permet de limiter l'intrusion de produits prohibés tels que l'alcool et la drogue. Des fouilles sont effectuées avant l'arrivée des usagers sur les plages, dissuadant toute tentative d'activités illicites. « Un bilan complet sera dressé après le 7 janvier », a-t-il promis.
Notons que l’opération « Espadon »2 s'inscrit dans une démarche proactive pour faire des plages ivoiriennes des lieux propres, sûrs et accueillants.
400 agents ont été mobilisés dans le cadre de ladite opération qui prendra fin le dimanche 7 janvier 2024.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire