Côte d'Ivoire : PPA-CI, suite à la crise post électorale à la Ligue des femmes, Gbagbo reçoit les candidates pour apaiser la situation
Gbagbo, la candidate Florentine Fahé et des femmes du PPA-CI à Cocody (Ph KOACI)
La dernière élection de la présidente de la ligue des femmes qui s'est déroulée le 17 décembre 2023 à Ouragahio a été émaillée d'une crise. Des deux candidates en lice, l'une, Florentine Fahé, battue par Hortense Seri Louma, maire de Grand Zatry, a estimé que le scrutin avait été truffé de fraude.
Dans une réunion exceptionnelle à son domicile, Laurent Gbagbo, Président du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), a abordé la situation tendue au sein de la Ligue des Femmes. Les candidates au poste de Secrétaire Nationale, dont Séri Louma Hortense et Fahé Florentine, ont été conviées à cette rencontre cruciale.
Au cours des échanges, Laurent Gbagbo a appelé à l'unité des forces au sein de la Ligue des Femmes pour renforcer leur position. Une attention particulière a été portée sur les deux dernières candidates en lice, Fahé Florentine et Séri Louma Hortense, les exhortant à collaborer pour relever les défis futurs du PPA-CI. Les deux candidates ont formellement accepté cet appel à l'unité, exprimant leur engagement devant le natif de Mama.
Enfin, l'ancien prisonnier de la cour pénale internationale (CPI) a également encouragé la Secrétaire Nationale élue, Hortense Séri Louma, à former un bureau inclusif, soulignant l'importance de la diversité au sein de l'organisation.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire