Côte d'Ivoire : Pour plus de 800 milliards de factures impayées, sit-in des fournisseurs de l'État mercredi prochain devant la cathédrale du plateau
Les fournisseurs de Côte d'Ivoire, réunis au sein du Syndicat national des Fournisseurs de Côte d'Ivoire (SYNAFECI), ont décidé de mettre à exécution leur menace relativement au non-payement de leurs factures par l'Etat qui s'élève à plus de 800 milliards de FCFA. Le syndicat, dirigé par Faustin Gré, annonce, en effet, un grand sit-in, le mercredi 10 janvier prochain devant la cathédrale du plateau et à quelques mètres du palais de justice, de 6 h 30 à 14h 30.
Ce sit-in, qualifié de survie, est l'ultime moyen dont disposent les fournisseurs, selon eux, pour se faire entendre par l'Etat qui fait la sourde oreille face à toutes leurs revendications. Pour le SYNAFECI, il est inconcevable que l'Etat puisse injecter 975 milliards de FCFA dans l'organisation d'une Coupe d'Afrique des nations (CAN), alors que les fournisseurs qui servent l'administration publique broient du noir depuis plusieurs années.
"La SYNAFECI vous informe que face à la non prise en compte des préoccupations des fournisseurs de l'État de Côte d'Ivoire, un sit-in de survie sera organisé, le mercredi 10 janvier 2024 au Plateau pour s'opposer à l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations trop coûteuse (plus de 975 milliards de FCFA) et à l'augmentation du coût de l'électricité", indique un communiqué de Faustin Gré, publié ce mercredi 3 janvier.
Il demande, à cet effet, aux forces de l'ordre et de sécurité de bien vouloir encadrer le sit-in, afin de préserver la paix et la vie de tous ceux qui prendront part à cette manifestation.
Le syndicat lance, par ailleurs, un appel de soutien à toutes les personnes éprises de paix et de justice à se joindre à la manifestation, afin que le cri de cœur des fournisseurs lancé depuis belle lurette soit enfin entendu par l'Etat.
Wassimagnon
Infos à la une
Comment cela est possible ? Franchement les gars vous êtes dans votre droit. C'est inconcevable et inadmissible ce qui vous arrive
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire