Sénégal : Karim Wade annonce son retour imminent après sept ans d'exil au Qatar
Karim Wade, fils de l'ancien président Abdoulaye wade et candidat du Parti démocratique sénégalais (PDS) à l’élection présidentielle du 25 février compte mettre un terme à son exil au Qatar.
Dans une vidéo publiée sur X, le candidat du PDS annonce la fin de son exil en 2024 et son retour imminent au pays pour la présidentielle en vue de restaurer l’unité et la réconciliation
"Alors que mon exil touche à sa fin, je me tourne vers l'avenir avec espoir. 2024 est une année charnière pour le Sénégal", a affirmé le fils de l’ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade dans un message retransmis en exclusivité sur trois chaînes de télévision privées du Sénégal.
"Continuerons-nous sur la voie de la division, de la haine, du renoncement ou choisirons-nous l'unité, la réconciliation et l'ambition pour affronter ensemble les défis majeurs qui se dressent devant nous?",s'est il questionné, optant résolument pour la seconde alternative dont il se veut le porteur.
Karim Wade incite son peuple à prendre un chemin différent pour un développement inclusif, une économie dynamique et performante bénéficiant à tous et vers une gouvernance plaçant l’intérêt du peuple au-dessus de tout.
Candidat à la présidence de la république, je renouvelle mon engagement envers vous, je suis résolu à travailler pour un Sénégal uni où chaque citoyen pourra réaliser le projet qui lui tient à cœur", a encore annoncé l’ancien ministre, surnommé sous le magistère de son père "ministre du ciel et de la terre". at-il dit.
Il s'est voulu rassembleur dans son message ,rendant hommage aux femmes qui jouent un rôle pour l'économie assurant un investissement dans l'éducation ,l'entrepreneuriat pour les jeunes.
A titre de rappel, Karim Wade a été condamné en 2015 à six ans de prison ferme pour enrichissement illicite. Détenu pendant plus de trois ans, il été gracié en 2016 par le président Macky Sall, et vit depuis en exil au Qatar. Sa condamnation l’a empêché d’être candidat à la présidentielle de 2019, remportée par Macky Sall.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire