Ouganda : Un pasteur fervent soutien de Museveni blessé lors d'une tentative d'assassinat
Scène de l'attaque
Aloysius Bugingo, influent pasteur et soutien du président Yoweri Museveni, a échappé mardi soir à une tentative d'assassinat qui a tout de même coûté la vie à son garde-corps.
Des hommes armés en nombre indéterminé ont ouvert le feu sur le véhicule du pasteur Aloysius Bugingo alors qu'il circulait à Kampala , dernière attaque en date contre des personnalités.
"Sa voiture a été la cible de tirs mardi vers 21 H 00 (18 H 00 GMT) alors qu'elle circulait dans la capitale Kampala, selon la police. "Des assaillants non identifiés ont ouvert le feu sur le véhicule du pasteur Bugingo (....) avant de s'enfuir rapidement à moto", a indiqué le porte-parole de la police de la capitale, Luke Owoyesigire, dans un communiqué.
Si le pasteur s'en est tiré avec une blessure à l'épaule, son garde de corps est mort sur le champ.
"Je lui ai parlé et il va bien. Il a été légèrement blessé à l'épaule gauche", a déclaré dans un message sur X (ex-Twitter) Muhoozi Kainerugaba, le fils du président, remerciant Dieu que ce fervent partisan ait "survécu à cette odieuse attaque
Personnalité controversée, le pasteur Bugingo est à la tête du Ministère de la Maison de la prière, l'une des églises pentecôtistes les plus influentes de ce pays religieux d'Afrique de l'Est.
Il possède également ses propres chaînes de télévision et de radio, qu'il utilise pour afficher son soutien inconditionnel au président Museveni et, depuis récemment, à son fils Muhoozi Kainerugaba, considéré comme le potentiel successeur du chef de l'Etat âgé de 79 ans.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Gabon
Côte d'Ivoire