Côte d'Ivoire : Boundiali, Mariatou Koné fait don d'un terrain de 1000 m2 à la chambre des métiers pour la construction d'un centre artisanal
La ministre Mariatou Koné, député maire de Boundiali a fait don d’un terrain de 1000 m² à la Chambre des métiers de Côte d'Ivoire pour la construction d'un centre artisanal dans sa commune.
L'information a été rendue publique, le 29 décembre dernier, à l'occasion de la cérémonie de remise de diplômes à des couturiers qui ont participé durant 2 mois à une formation entièrement financée par la mairie.
Ce sont au total 36 couturiers dont trois lauréats qui pourront competir au plan national et international qui ont reçu les diplômes en présence de madame le maire de Boundiali. A l'occasion de cette cérémonie, un défilé de mode a été organisé à l’hôtel communal pour que les bénéficiaires montrent leur savoir-faire à Mariatou Koné.
«Nous avons appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas. Je suis très fière de la formation. Nous saluons notre maman cohésion, la ministre Mariatou Koné. Merci pour tout ce que vous faites pour Boundiali », s'est réjouie madame Fofana au nom des bénéficiaires de la formation.
Notons enfin que dans le cadre de cette formation, le député maire de Boundiali a mis à la disposition des couturiers, des machines industrielles afin d’accélérer le renforcement de leurs capacités techniques.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire