Côte d'Ivoire : En 2024 Tidjane Thiam veut engager la transformation et la modernisation du PDCI-RDA
Tidjane Thiam (Ph)
« 2024 sera pour nous tous, l’année d’une espérance nouvelle dans laquelle nous allons engager la transformation et la modernisation de notre parti », telle est la déclaration essentielle du message de Nouvel An du président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam a adressé à ses militants.
Récemment élu président d'un parti sorti très affaibli depuis la présidentielle de 2020 et les locales 2023 (représente à peine 15 % à l'échelle nationale, ndlr), il a également insisté pour dire qu’en 2024 l’objectif principal sera d’être plus présent sur le terrain. « Nos militants devront montrer que le Parti est présent partout », a-t-il martelé, avant d’ajouter.
« Du nord au sud, de l’est à l’ouest en passant par le Centre. Il ne devrait y avoir nulle place où le Pdci-Rda ne puisse s’exprimer (...). Une nouvelle année, 2024, s’annonce pour chacune et chacun de nous, qui croient en l’espoir, en la promesse que porte aujourd’hui le Pdci pour notre pays, et qui souhaitent un changement démocratique dans la gouvernance de notre pays et de notre société. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire