Liberia : L'entraineur des Lone Stars, Ansu Keita, limogé
L’entraineur Ansu Keita (ph)
La Fédération Libérienne de Football (LFA) a résilié le contrat d’Ansu Keita, l’entraîneur des Lone Stars, la sélection nationale du pays.
La résiliation du contrat de l’entraineur est intervenue le 18 décembre dernier à la suite d’une réunion du comité exécutif de la LFA. Cette décision intervient quelques mois seulement après que l’entraîneur Keita ait été nommé nouvel entraîneur de l’équipe nationale senior du Libéria.
Dans une lettre en date du 29 décembre et adressée à Keita, le Secrétaire général de la LFA, Kollie A. Dorko, a déclaré qu'une décision majoritaire a été prise pour mettre fin au contrat pour une juste cause sportive, sans compensation.
La LFA a remercié Keita pour sa contribution au développement du football et lui a souhaité le meilleur dans ses projets futurs.
Sans que l’on ne connaisse pour le moment le réel motif du limogeage de l’entraineur des Lone Stars, une source proche de la LFA croit savoir que selon le contrat, l'entraîneur Keita devrait constituer l'équipe nationale locale et qualifier le Libéria pour la Coupe d'Afrique des Nations 2023.
Le désormais ancien entraineur Ansu Keita a pris en mais les Lone Stars en janvier 2023, en remplacement de Thomas Kojo pour un contrait de deux ans.
Avec les Lone Stars qui se retrouvent sans entraineur, il revient à la LFA de leur chercher un nouveau sélectionneur. A cet effet, la Fédération a promis que la recherche d'un nouvel entraîneur sera annoncée en 2024.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire